Bienvenue

Forum RPG de type survival game/autre monde. Pour public averti (risques de contenu violent/sexuel). Avatar manga. Dix lignes minimum

Liens utiles

Effectifs

Groupe 1 x ... membre(s)
Groupe 2 x ... membre(s)
Groupe 3 x ... membre(s)
Groupe 4 x ... membre(s)

Rumeurs

Le forum est ouvert ! N'hésitez pas à faire de la pub, à proposer des partenariats, etc.
IMPORTANT : Postes de chefs et seconds à pourvoir !
Crédits pour le codage : merci aux membres de Crushcrushcrush et de - Never Utopia



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Administration :: Commencement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
1. Règlement du forum
avatar
Messages : 463
Date d'inscription : 11/04/2015
Jeu 9 Aoû - 10:40
Voir le profil de l'utilisateur
Voici le règlement, qu'il vous faut lire dans son intégralité. Nous n'y avons pas caché de code car nous comptons sur votre honnêteté pure et dure.

Le savoir-vivre
Un forum, c'est une communauté. Qui dit communauté dit respect et entente générale. Chacun doit respecter autrui et les traiter comme il se le doit. Que ce soit sur le forum ou sur la chatbox, les insultes, propos racistes/sexistes/homophobes/discriminatoires et la violence verbale sont strictement interdits, sous peine de lourdes sanctions. Nous vous demandons de surveiller votre langage et de parler poliment. Les conflits ne se règlent pas sur la CB, mais par message privé, avec un membre du staff si possible. Bien entendu, les conflits en dehors du forum ne doivent pas l'affecter.

Les membres du staff ne sont pas des robots toujours à votre disposition. Certes, ils sont prêts à vous aider et vous pouvez bien entendu leur envoyer un message si vous rencontrez un problème. Mais il en va de soi que nous ne vous autorisons pas à les harceler et à les traiter comme des esclaves. Si l'un des staffiens n'est pas disponible pendant un certain temps, il serait préférable de vous diriger vers ceux qui le sont.

Apprenez à faire la différence entre un joueur et son personnage. Si un personnage peut être odieux et cruel, son propriétaire peut être tout l'inverse. Notez que les insultes sont autorisées in-rp si elles sont dirigées vers le personnage et non son propriétaire.

Essayez d'éviter le flood dans les catégories autre que la catégorie "Hors-jeu", ainsi que les double-posts. Si vous avez quelque chose à ajouter, un bouton "éditer" est disponible.
Partie 1


RPG
Nous interdisons formellement le power-gaming. De quoi s'agit-il ? C'est le fait de décider des actions d'un personnage autre que le sien sans l'accord de son propriétaire. Personne n'a envie de voir son personnage se faire contrôler par quelqu'un d'autre sans avoir son mot à dire.

Vous êtes sur un forum d'écriture. Le mieux, c'est d'écrire français et correctement. Il n'y a rien de mal à faire des fautes. Mais n'utilisez pas non plus de langage SMS, et faites un minimum d'efforts. N'hésitez pas à vous relire. Des sites comme Bonpatron peuvent vous aider si vous avez des problèmes d'orthographe.

Sur ce forum, nous demandons à ce que chaque réponse RP fasse au moins dix lignes hors-dialogue. Ce n'est pas énorme, tout le monde est capable de le faire. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez toujours envoyer un message au staff qui saura vous donner quelques conseils.

Merci de rester un minimum réaliste. Votre personnage n'est pas un super-héros. Il peut avoir des moments de faiblesse, ainsi qu'avoir des défauts.

Vous êtes libres concernant la mise en page de vos RPs. Vous pouvez écrire de façon classique, en mettant les pensées de votre personnage en italique et les dialogues en gras, ou bien utiliser un code trouvable sur des forums prévus à cet effet. Il vous est demandé de ne pas abuser des couleurs dans vos RPs. Ne mettez pas non plus de smiley, ils n'ont rien à faire dans un texte écrit.

Les RPs à contenu violent ou érotique sont acceptés. Mais il y a des limites ! Nous refusons le contenu gore ou pornographique, et les images sont prohibées. Essayez de mettre votre texte sous spoiler et de mettre des balises dans votre titre, telles que [NSFW], [+18] ou [Public averti : violence]. Si un membre du forum se retrouve choqué par un RP qui contenait une balise dans le titre, nous n'en prendrons pas la responsabilité. En revanche, si aucune mesure de précaution n'a été prise, des sanctions seront appliquées.
Partie 2


Personnage et compte
Un compte correspond à un personnage. Votre pseudo doit obligatoirement être le nom de votre personnage. Pour avoir un nouveau personnage, vous devrez avoir été actif depuis au moins un mois sur le forum, avoir fini au moins un RP et avoir l'accord du staff. Nous vérifierons si vous êtes assez actifs pour pouvoir gérer plusieurs personnages. Le nombre de personnages que vous pouvez posséder est illimité.

La transposition de personnages d'autres contextes/oeuvres est interdite. Les références, inspirations et clins d'oeils ne le sont pas.

Pour créer votre personnage, vous devez vous rendre dans le forum "Fiches de présentation", copier le code que vous trouverez dans le sujet prévu à cet effet et le coller dans un nouveau sujet, puis le remplir en son intégralité. Vous disposez de trois semaines pour finir la partie écrite de votre fiche. C'est largement faisable. Si vous n'avez pas le temps ou rencontrez un souci, envoyez un message au staff ou postez un nouveau sujet dans les absences pour le signaler et éviter que votre fiche ne finisse à la corbeille. Le staff s'occupera de votre fiche dès que possible et relèvera les éventuelles incohérences et les problèmes s'il y en a. Quand tout sera bon, le staff vous validera et vous ajoutera dans un groupe. Vous serez ensuite libres de RP comme bon vous semble.

Afin d'être validé, vous avez besoin d'un avatar. Cet avatar peut être une illustration de vous ou être un personnage d'un autre univers que vous utiliserez comme référence. Nous demandons des avatars de type manga, et ils ne doivent pas dépasser 200 pixels de largeur x 400 pixels de longueur. Les signatures, quant à elle, ne doivent pas déformer le forum, et nous n'autorisons qu'une seule image "à découvert". Toutes les autres doivent être sous spoiler.
Partie 3


Sanctions
Tout non respect des règles peut vous conduire à un avertissement ou à un bannissement d'une durée relative à la faute commise. Au bout de plusieurs avertissements, un bannissement sera mis en place.

Dans le cas des doubles-comptes non autorisés, ils seront supprimés et le joueur fautif recevra un avertissement et sera privé de compte supplémentaire pendant un mois ou plus s'il n'en est pas à son premier essai.

Sur ce, nous vous souhaitons une agréable vie de communauté sur Deadly checkmate. Nous espérons que vous saurez vous amuser en RP comme en dehors. À très vite !
Fin du règlement
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: